Cible et Leaders - les premières lignes d'un fonds "Cible & Leaders"

09/09/2008 - 17:29 - Boursier.com

Le fonds Cible et Leaders d'Oddo Asset Management investit sur des actions de la zone euro afin de surperformer l'Eurostoxx 50...

Le fonds Cible et Leaders d'Oddo Asset Management investit sur des actions de la zone euro afin de surperformer l'Eurostoxx 50. Dernièrement, les gérants ont opéré un renforcement sur EDF et initié des positions sur Danieli et Veolia Environnement. A contrario, ils se sont allégés sur Suez Environnement, Siemens, Bayer et Vivendi et pour finir ont cédé totalement le titre Telefonica. Au final, les principales lignes du portefeuille sont Siemens (6,08%), Allianz (5,40%), Bayer (4,37%), France Télécom (3,69%), Société Générale (3,65%), DaimlerChrysler (3,54%), et Total (3,36%). La finance, les TMT, l'industrie, la consommation cyclique, les services sont les principaux secteurs représentatifs des sociétés. Le fonds affiche des performances négatives de 9,7% sur les trois derniers mois et de 21,86% sur l'année 2008. Sur un et deux ans, il cède respectivement 26% et 16%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.