Entreparticuliers.com : chiffre d'affaires du S1 en hausse de 46,4%

09/09/2008 - 18:23 - Boursier.com

La société Entreparticuliers.com annonce ses résultats pour le premier semestre 2008. Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 8,4 Millions d'Euros en hausse de 46,4% par rapport au chiffre d'affaires retraité du 1er semestre 2007

La société Entreparticuliers.com annonce ses résultats pour le premier semestre 2008. Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 8,4 Millions d'Euros en hausse de 46,4% par rapport au chiffre d'affaires retraité du 1er semestre 2007. Au 30 juin 2008, le chiffre d'affaires tient compte d'un impact net de 2 ME lié à la garantie de remboursement. La croissance de l'activité bénéficie de l'évolution du mix produit en faveur d'une contribution plus importante au chiffre d'affaires des annonces premium, qui progressent de 3 points sur la période (73% contre 70% au 30 juin 2007). Sur la période, le volume d'annonces payées total progresse de 29% en données nettes. Le tableau ci-dessous détaille l'évolution du nombre d'annonces payées en données brutes et nettes. Le résultat d'exploitation s'inscrit en hausse de 44,6%, en ligne avec l'évolution de l'activité, à 1,9 ME contre 1,3 ME au 1er semestre 2007 retraité. Ainsi, la marge opérationnelle reste stable à 22,8%.Le résultat net progresse de 49% à 1,5 ME par rapport au 1er semestre 2007 retraité, soit une marge nette en légère hausse à 17,6%. La société explique : "si les résultats ont bénéficié d'une structure de charges fixes faibles et maîtrisées, caractéristique du modèle de la société, les charges variables, principalement la publicité, sont elles en forte augmentation. Cette forte croissance des investissements publicitaires (+73,2%) est le reflet de la stratégie d'Entreparticuliers.com de s'imposer dans un marché de plus en plus concurrentiel où la notoriété est un atout indispensable pour conquérir de nouvelles parts de marché". La société affiche une absence de dettes financières, des capitaux propres de 11,3 ME, et une trésorerie en hausse à 15 ME. "Comme annoncé, afin de piloter au plus juste la garantie de remboursement, mis en place depuis 2007, allongée de 6 à 12 mois depuis début 2008, et de donner une meilleure visibilité au marché, deux nouveaux indicateurs d'activité seront désormais communiqués à fréquence trimestrielle à partir de l'annonce du chiffre d'affaires annuel de l'exercice 2007", précise la société. - Indicateur 1 : délais de transaction (ventes réalisées), source : baromètre mensuel d'Entreparticuliers.com. "Malgré un sensible allongement du délai de transaction moyen, la part des biens mettant plus de 8 mois à aboutir à une vente ne se dégrade pas et reste inchangée à 2%". - Indicateur 2 : suivi de la durée de parution des annonces Premium>= 6 mois sur le site Entreparticuliers.com. "La part des annonces dépassant les 6 mois est nettement inférieure à celle enregistrée en 2007". La société conclut : "au regard des résultats du semestre, la société Entreparticuliers.com conserve le cap qu'elle s'est fixé d'enregistrer chaque année une forte croissance organique associée à une appréciation de la rentabilité".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.