Vale : négocie des hausses de tarifs avec ses clients asiatiques

10/09/2008 - 06:20 - Boursier.com

Vale a indiqué cette nuit être en cours de négociation avec des clients asiatiques au sujet de la convergence des prix de référence du minerai de fer...

Vale a indiqué cette nuit être en cours de négociation avec des clients asiatiques au sujet de la convergence des prix de référence du minerai de fer au même niveau que celui facturé à ses clients européens. À l'heure actuelle, les prix de référence pour les clients asiatiques sont de 11% à 11,5% inférieurs à ceux des clients européens, selon le type du minerai de fer acheté. Le géant minier tient à souligner que cette négociation n'est pas conclue et qu'on ne peut en aucun cas garantir qu'elle sera couronnée de succès. Si la convergence des prix est mise en oeuvre, Vale bénéficiera d'une augmentation estimée à moins de 3% de ses revenus totaux pour la période de douze mois close le 30 juin 2008, à savoir pas moins de 35,5 Milliards de Dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.