Accor : confirme son engagement en Pologne

10/09/2008 - 09:36 - Boursier.com

Dans le cadre de sa stratégie de développement hôtelier en Europe Centrale, Accor a annoncé détenir à ce jour 50,01% du capital d'Orbis, cotée à...

Dans le cadre de sa stratégie de développement hôtelier en Europe Centrale, Accor a annoncé détenir à ce jour 50,01% du capital d'Orbis, cotée à Varsovie. Accor, actionnaire à hauteur de 45,48% de la société depuis août 2007, a récemment acquis 4,53% supplémentaires pour un investissement d'environ 35 ME. Ancienne Société d'État polonaise dont la privatisation a été finalisée en 2000, Orbis est le leader historique de l'hôtellerie en Pologne, avec 62 hôtels (12.000 chambres), dont 42 sous les marques Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis et Etap Hotel. Ces hôtels bénéficient d'emplacements de premier choix dans les 30 principales villes de Pologne. Accor, partenaire d'Orbis depuis 1973 et actionnaire depuis 2000, a progressivement augmenté sa participation dans la Société. Le Groupe s'est attaché dès l'origine à coopérer avec les équipes d'Orbis en procédant à des échanges de savoir-faire dans le cadre de contrats de franchise. Se félicitant de cette opération, Gilles Pélisson, Administrateur Directeur général de Accor, a déclaré : "Le renforcement de notre participation dans le groupe hôtelier historique polonais, aux actifs de très grande qualité, représente pour Accor une opportunité unique de développer ses marques, notamment économiques, en Pologne, le plus grand pays d'Europe Centrale, qui offre d'excellentes perspectives de croissance". Orbis, qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 307 Millions d'euros et dégagé un résultat net de 41 Millions d'euros, sera consolidé dans les comptes d'Accor en intégration globale à compter du 1er juillet 2008. Outre l'hôtellerie, Orbis est présent dans les secteurs du voyage, de la location de voitures, du transport en car et des casinos, et emploie environ 4 600 salariés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.