Economie : l'UE alarmiste sur la croissance européenne

10/09/2008 - 12:40 - Boursier.com

L'Union Européenne a revu en baisse ses prévisions de croissance dans la Zone Euro, en les abaissant de 1,7 à 1,3% cette année...

L'Union Européenne a revu en baisse ses prévisions de croissance dans la Zone Euro, en les abaissant de 1,7 à 1,3% cette année. "Les principaux risques de ralentissement identifiés dans les prévisions du printemps se sont concrétisés: aggravation de la crise des marchés financiers, envolée des prix des produits de base et propagation des chocs subis par plusieurs marchés immobiliers", explique l'UE. Les pourcentages reposent sur des projections actualisées pour la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Espagne et le Royaume-Uni, qui ensemble constituent 80 % environ du PIB de l'UE. En moyenne, l'inflation devrait s'établir cette année à 3,6% dans la Zone Euro, contre 3,1% précédemment estimé. "Il s'agit d'une révision à la hausse, bien que l'inflation puisse avoir atteint un tournant car les effets des hausses passées des prix de l'énergie et des denrées alimentaires vont aller en s'estompant dans les prochains mois", estiment les spécialistes communautaires. L'UE ajoute qu'il existe un risque significatif de révision en baisse des projections 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.