Défense : les satellites de l'armée dans le giron privé ? ('Les Echos')

10/09/2008 - 12:59 - Boursier.com

La France étudierait la cession des satellites Syracuse de l'armée à Thales Alenia Space et EADS Astrium, révèle le site internet du quotidien 'Les...

La France étudierait la cession des satellites Syracuse de l'armée à Thales Alenia Space et EADS Astrium, révèle le site internet du quotidien 'Les Echos', qui cite des sources concordantes. L'Elysée espérerait 400 Millions d'Euros de l'opération, qui pourrait être réalisée dans le cadre d'un partenariat public privé, comme cela existe en Grande-Bretagne notamment. En échange, le nouveau propriétaire devra s'engager à louer des capacités à long terme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.