Advent Japan Private Equity - Advent International vient de clôturer son premier fonds japonais

10/09/2008 - 16:17 - Boursier.com

Advent International, un des leaders mondiaux du capital investissement, vient de clôturer son premier fonds japonais, Advent Japan Private Equity...

Advent International, un des leaders mondiaux du capital investissement, vient de clôturer son premier fonds japonais, Advent Japan Private Equity Fund (JPEF), d'un montant de 60 Milliards de yen (550 Millions de dollars). Il s'agit du premier fonds "mid-market" levé par un acteur international dans ce pays. Cette annonce suit celles, en avril 2008, de la clôture par Advent du plus important fonds de LBO mid-market jamais levé d'un montant de 6,6 Milliards d'euros (GPE VI), et de son quatrième fonds Europe Centrale d'un montant d'un milliard d'euros (ACEE IV). JPEF, spécialisé dans le LBO mid-market, investira dans des sociétés valorisées entre 5 Milliards de yen (45 Millions de dollars) et 50 Milliards de yen (450 Millions de dollars) et considérera des investissements, en partenariats avec d'autres fonds, sur des deals de taille plus importante. Advent International est un investisseur pionner au Japon, et possède déjà plus de 20 ans d'expérience dans ce pays, concrétisées par l'ouverture de leur bureau en 2001. L'équipe locale, composée de 9 professionnels de l'investissement, bénéficie d'une forte expérience transactionnelle et opérationnelle, qui va bien au-delà d'une expertise financière.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.