Skandia European Best Ideas - 100 ME sous gestion en 4 mois de commercialisation

10/09/2008 - 17:06 - Boursier.com

Leader de la sélection de fonds, Skandia a lancé en avril dernier à travers l'Europe une campagne de commercialisation d'un OPCVM d'un nouveau genre,...

Leader de la sélection de fonds, Skandia a lancé en avril dernier à travers l'Europe une campagne de commercialisation d'un OPCVM d'un nouveau genre, "Skandia European Best Ideas". L'encours de ce fonds a atteint 100 Millions d'euros en seulement 4 mois d'existence. Pour mémoire, Skandia a sélectionné 10 gérants renommés qui proposent les 10 valeurs qu'ils définissent comme étant leurs "10 meilleures idées d'investissement". Chaque gérant gère ainsi 10% du portefeuille d'un fonds, dans le cas présent le fonds Skandia European Best Ideas, dont Skandia a obtenu en juin 2008 l'agrément de commercialisation pour la France. Ce fonds à horizon de placement long terme, libellé en euros et mis au point par les analystes financiers du groupe Skandia est majoritairement positionné sur des classes d'actifs européennes. Ce fonds est disponible à travers les contrats de la gamme Skandia Archipel. Hein Donders, Directeur Général de Skandia Link souligne : "Ce concept novateur a été très bien perçu par les conseillers en gestion de patrimoine à travers l'Europe et notamment en France. Nous avons reçu de très bons échos suite à ce lancement dont l'objectif était d'offrir une plus large palette de produits financiers à nos partenaires. Preuve du succès de ce concept, Skandia souhaite désormais étendre la commercialisation de Skandia European Best Ideas hors de l'Europe."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.