Euromédis : le chiffre d'affaires annuel progresse de 4,8%

10/09/2008 - 18:20 - Boursier.com

Euromédis a réalisé 18,2 ME de chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice 2007-2008 contre 16,7 ME un an plus tôt (+8,2%)...

Euromédis a réalisé 18,2 ME de chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice 2007-2008 contre 16,7 ME un an plus tôt (+8,2%). Le chiffre d'affaires au 31 juillet 2008 s'établit à 66,7 ME, en hausse de 4,8% par rapport au 31 juillet 2007 et en ligne avec le budget d'après Euromédis. Cette évolution résulte d'une légère hausse de 2% de l'activité à marque propre, alors que l'exercice précédent tenait compte d'une commande exceptionnelle de masques de protection contre la grippe aviaire et d'une augmentation de 6,8% de l'activité de distribution location à 40,7 ME (tenant compte de l'intégration des 6 dernières acquisitions réalisées par le groupe en octobre 2007). L'activité Export affiche une progression de 10% sur la période à 5,4 ME, grâce en partie au développement d'Euromédis Italie et représente 8,1% du chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2008. Euromédis annonce le renforcement de son équipe managériale avec l'arrivée début septembre d'un Directeur Général Distribution (Monsieur Schlichter) en charge du développement et de l'animation du réseau Paramat, d'un de Directeur des Achats et de l'Administration des ventes sur Paramat (Monsieur Leveque) et d'un Directeur Administratif et Financier (Monsieur Spanneut). Euromédis réaffirme sa volonté d'optimiser la rentabilité avec notamment la mise en place d'une politique d'achat et de gestion centralisée des stocks, tout en poursuivant l'expansion de son réseau de distribution.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.