Pictet & Cie - lancement du fonds PF(LUX)-Timber

10/09/2008 - 18:39 - Boursier.com

Pictet Funds (PF), la société de distribution de fonds de placement de la banque privée suisse Pictet & Cie, annonce aujourd'hui le lancement du fonds...

Pictet Funds (PF), la société de distribution de fonds de placement de la banque privée suisse Pictet & Cie, annonce aujourd'hui le lancement du fonds PF(LUX)-Timber. Le fonds Timber est le dernier né des fonds Pictet en date à venir compléter son large éventail de produits thématiques et sectoriels novateurs, qui comporte notamment des fonds spécialisés dans les biotechnologies, l'eau, les énergies propres et - depuis peu - la communication digitale. L'équipe de gestion est composée de Gabriel Micheli, ainsi que de Christoph Butz et Philippe de Weck, trois professionnels de l'investissement au bénéfice d'une expérience confirmée. Jusqu'à présent, les investissements dans le secteur du bois (qu'il s'agisse de forêts ou de produits ligneux) s'effectuaient par le biais du private equity¿ combinant génération de rendements attrayants sur le long terme, faible corrélation avec d'autres classes d'actifs et diversification des bénéfices. Mais cette méthode d'investissement direct impose un seuil d'investissement élevé et implique un certain manque de liquidité. L'objectif du fonds PF(LUX)-Timber est donc d'éviter ces écueils aux investisseurs en leur proposant d'investir dans des titres cotés - avec une préférence pour les sociétés qui possèdent ou gèrent des forêts ou des zones boisées -, afin de pouvoir profiter des caractéristiques de cette classe d'actifs sans renoncer à la liquidité et aux avantages offerts par un fonds d'investissement traditionnel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.