Maurel & Prom : nouveaux contrats d'exploration

11/09/2008 - 07:18 - Boursier.com

Maurel & Prom, via sa filiale à 100% Hocol, a signé avec l'Agence Nationale des Hydrocarbures (ANH) un nouveau contrat d'exploration et de production...

Maurel & Prom, via sa filiale à 100% Hocol, a signé avec l'Agence Nationale des Hydrocarbures (ANH) un nouveau contrat d'exploration et de production (Muisca), situé à 100 km au Nord-Est de Bogota. La superficie totale du permis de Muisca est de 2 368 km(2). Maurel & Prom, opérateur, détient 100% des droits. La redevance s'élève à 8%. Selon le contrat, Maurel & Prom s'engage à acquérir 100 km de sismique 2D et à forer un puits d'exploration dans les 24 prochains mois. En Tanzanie, Maurel & Prom a signé avec Dominion Oil & Gas Limited un accord de prise d'intérêts à hauteur de 50% dans le permis d'exploration de Mandawa en Tanzanie. Ce permis est situé juste au Sud du permis de Bigwa-Rufiji-Mafia, détenu à 60% par Maurel & Prom. Cet accord est sujet à l'approbation des Autorités tanzaniennes et à la négociation d'un accord régissant les activités entre les deux partenaires. La période initiale d'exploration est d'une durée de 4 ans durant lesquels le contracteur doit acquérir 300 km de sismique 2D et forer deux puits d'exploration. La société Dominion a déjà signé un contrat avec la société Caroil, filiale à 100% de Maurel & Prom, pour la location d'un appareil de forage afin de forer le puits Mihamba-1. Dominion sera l'opérateur du contrat durant toute la phase d'exploration.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.