Pétrole : les 100$ pour nouveau repère

11/09/2008 - 07:29 - Boursier.com

L'annonce hier après-midi par le Département US à l'Energie de stocks de brut américains (hors réserve stratégique) en baisse de 5,9 millions de...

L'annonce hier après-midi par le Département US à l'Energie de stocks de brut américains (hors réserve stratégique) en baisse de 5,9 millions de barils sur la semaine passée, alors que les stocks d'essence ont reculé de 6,5 millions de barils, n'a pas provoqué de gros remous sur les cours du brut qui continuent de flirter avec la zone des 100$ laquelle vient d'être testée puis enfoncée à plusieurs reprises ces dernières heures. Les tentatives de reprise en main du marché par l'OPEP hier n'ont pas eu non plus beaucoup de succès pour le moement... Le retournement de psychologie dans le sens de la baisse sur les prix du pétrole s'est donc confirmé à l'écoute des derniers indices de conjoncture très déprimés en Europe et au moment où les Etats-Unis se démènent pour éviter un effondrement de leur système financier après le sauvetage en urgence de Freddie Mac et Fannie Mae par le gouvernement US et de crise ouverte affichée chez plusieurs établissements financiers de la place dont Lehman Brothers.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.