Devises : l'euro se retrouve sous les 1,40/$, au plus bas depuis un an

11/09/2008 - 07:38 - Boursier.com

Le dollar poursuit sa marche en avant, alors que l'euro tombe sous les 1,40 à 1,3950 entre banques ce jeudi matin, au plus bas depuis un an...

Le dollar poursuit sa marche en avant ce jeudi matin, alors que l'euro tombe sous les 1,40 à 1,3950 entre banques en Asie, au plus bas depuis un an. Les mesures annoncées dans la journée d'hier par la banque américaine Lehman Bothers ont un peu calmé le jeu en bourse où les cambistes ont surtout retenu la nouvelle dégradation rapide de la situation économique en Europe. L'Union Européenne a ainsi revu en baisse ses prévisions de croissance dans la Zone Euro, de 1,7 à 1,3% cette année. Les principaux risques de ralentissement identifiés dans les prévisions du printemps se sont concrétisés, à savoir une aggravation de la crise des marchés financiers, une envolée des prix des produits de base et une propagation des chocs subis par plusieurs marchés immobiliers, ont expliqué les experts. L'UE a ajouté qu'il existait un risque 'significatif' de révision en baisse des projections 2009... Autant dire que les marchés n'en ont pas encore fini avec la crise et que la volatilité risque de rester encore très forte dans les jours qui viennent autour de la parité euro/dollar, au rythme de la publication des indices de conjoncture internationaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.