Atos Origin : signe un contrat avec la Haute Autorité de Santé

11/09/2008 - 12:19 - Boursier.com

Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin, annonce la signature d'un contrat avec la Haute Autorité de Santé pour assurer la mise en oeuvre et...

Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin, annonce la signature d'un contrat avec la Haute Autorité de Santé pour assurer la mise en oeuvre et l'hébergement d'un nouveau système d'information métier dédié à la certification des établissements de santé en France. Sous le nom de projet SARA, la Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé de se doter d'une plateforme dédiée au pilotage de la certification des établissements de soins, le rôle d'Atos Worldline sera d'assurer la conception, le développement, l'exploitation et l'hébergement du projet. Atos Worldline accompagne également la HAS dans le déploiement du projet SARA en fournissant un processus complet de communication et de formation. Ce volet d'accompagnement a pour objectif d'assurer la prise en main et de favoriser l'adhésion à cet outil. La plate-forme technique sécurisée permettra la saisie des auto-évaluations par les établissements de santé et des rapports d'évaluation par les experts mandatés. Ces documents seront ensuite gérés et archivés par SARA. Véritable guichet unique pour les établissements de santé, la plate-forme optimisera le fonctionnement actuel et la qualité des rapports. Dans le cadre de la réforme de santé, SARA sera également accessible aux ARH (Agences régionales de l'Hospitalisation). Pour la mise en oeuvre de son projet, la Haute Autorité de Santé recherchait un partenaire capable de fournir une plateforme de service flexible, ouverte et interopérable répondant à des objectifs exigeants en termes d'ergonomie et de performance. "Nous avons sélectionné Atos Worldline pour sa compréhension des enjeux du projet, sa capacité à fournir un service complet et personnalisé, ainsi que pour l'expertise de son équipe mise à disposition pour mener à bien ce projet d'envergure", a déclaré Monsieur Antoine Vigneron, DSI de la Haute Autorité de Santé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.