EADS : Eurocopter valide une campagne de tir de missiles sur le Tigre HAD

11/09/2008 - 12:36 - Boursier.com

Dans le cadre du développement de la version HAD (Hélicoptère Appui Destruction) du Tigre, une campagne de tir du missile air-sol Spike menée par...

Dans le cadre du développement de la version HAD (Hélicoptère Appui Destruction) du Tigre, une campagne de tir du missile air-sol Spike menée par Eurocopter a été réalisée avec succès, annonce la filiale d'EADS. L'Espagne est un des deux clients à ce jour de la version HAD du Tigre avec 24 appareils commandés. La France a également commandé 40 exemplaires de cette version. Les appareils espagnols seront équipés pour les missions air-sol du missile filoguidé Spike de l'israélien Rafael. Développé par Eurocopter, le Tigre, hélicoptère de combat polyvalent de nouvelle génération, a été commandé à ce jour à 206 exemplaires dans quatre versions principales. Le Tigre HAD, qui a réalisé son premier vol à la date contractuelle en décembre 2007, poursuit actuellement son développement conformément au calendrier prévu. Les premiers exemplaires seront livrés à l'Espagne à partir de 2011.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.