Secteur Financier : "WaMu" à son tour dans la tourmente

12/09/2008 - 07:42 - Boursier.com

Washington Mutual critique ouvertement la décision prise hier soir par l'Agence Moody's de dégrader sa notation crédit dans la catégorie spéculative...

Washington Mutual critique ouvertement la décision prise hier soir par l'Agence Moody's de dégrader sa notation crédit dans la catégorie spéculative. "La décision de Moody's semble refléter l'incertitude actuelle sur les marchés plutôt qu'une évaluation sérieuse de l'activité de Washington Mutual, la force de sa marque nationale et les efforts entrepris pour revenir à la profitabilité", explique l'établissement. WaMu est cité par la rumeur comme étant le prochain établissement américain à devoir lancer un appel au secours. Le spécialiste du crédit a changé de patron en début de semaine. Il a déprécié 14,8 Milliards de Dollars depuis le début de la crise, tout en étant parvenu à lever 12,1 Mds$, selon la compilation de Bloomberg.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.