EADS : rechute lourdement

12/09/2008 - 19:04 - Boursier.com

Séance de lourde rechute pour EADS qui plongeait de 5,4% à 15,50 euros dans un marché actif de près de 7 MT traités sur la journée...

Séance de lourde rechute pour EADS qui plongeait de 5,4% à 15,50 euros dans un marché actif de près de 7 MT traités sur la journée. Le coût du programme A400M serait en effet en train de déraper selon certaines sources. EADS pourrait ainsi avoir à passer plusieurs centaines de Millions d'Euros de provisions au second semestre pour faire face aux nouveaux retards pris par l'avion de transport militaire estime le journal 'Les Echos' du jour. Le premier vol ne devrait en effet pas intervenir avant janvier, 2009, l'objectif de l'automne s'étant définitivement... envolé. Le groupe d'aéronautique avait déjà passé une provision de 1,4 Milliard d'Euros en 2007, mais celle-ci ne serait pas suffisante, compte tenu du retard accumulé par le programme de l'A400M. Les analystes financiers s'attendent désormais à des charges supplémentaires de 200 à 700 ME. Dans une note publiée ce matin, un analyste préfère rester neutre après le rebond récent de la valeur en attendant "plus de visibilité". Rappelons que le groupe Airbus vient de présenter son programme "Power8+", destiné à délivrer des économies de coûts de 650 ME en 2012, s'ajoutant à l'objectif de Power8 de 2,1 MdsE pour 2010. Power8+ sera réalisé en partie en étendant les initiatives de Power8 jusqu'en 2012 (350 ME), et en partie en internationalisant plus encore le travail d'ingénierie et de production (300 ME). Power8+ n'envisage pas de plans sociaux ou de réductions d'effectifs supplémentaires, Power8+ étant la contribution d'Airbus à l'initiative de cost cutting d'1 MdE d'EADS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.