Pétrole : le baril sous les 100$ à New York, une première depuis avril

12/09/2008 - 20:22 - Boursier.com

Le baril de brut pour octobre a enfoncé les 100$ ce soir sur le Nymex, et ce pour la première fois depuis début avril 2008...

Le baril de brut pour octobre a enfoncé les 100$ ce soir sur le Nymex, et ce pour la première fois depuis début avril 2008. La baisse se chiffre maintenant à 32% depuis les pics historiques 2008 à 147$ le baril. Pourtant, l'ouragan Ike se montre menaçant sur le Texas, et le dernier rapport des stocks pétroliers US publié mercredi montrait des consolidations sur le brut et l'essence. Mais ce sont toujours les craintes liées au ralentissement de la demande et les mouvements techniques qui dominent sur le Nymex.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.