Devises : le dollar ouvre en net repli après Lehman

15/09/2008 - 08:58 - Boursier.com

Après un point bas touché en fin de semaine dernière à 1,39/$ entre banques, l'euro remonte fortement à 1,4350/$ ce lundi matin alors que la finance...

Après un point bas touché en fin de semaine dernière à 1,39/$ entre banques, l'euro remonte fortement à 1,4350/$ ce lundi matin, alors que la finance américaine s'enfonce dans la crise après l'annonce de la défaillance de Lehman Brothers ce matin et le rachat de Merrill Lynch par Bank of America. La mise en place de mesures d'urgence de refinancement par la Réserve Fédérale ce week-end pour tenter de soutenir l'édifice financier US ne peut éviter une ouverture difficile sur l'ensemble des places financières mondiales ce lundi matin, avec la crainte d'assister à un effet domino au sein du système bancaire international. Rappelons que les actifs de Lehman étaient évalués à 639 Milliards de dollars aux derniers pointages face à 613 Mds$ de dettes. La journée devrait être marquée par des appels au calme de la part des autorités économiques et monétaires internationales... de quoi alimenter une volatilité qui s'annonce record sur le marché des devises ce lundi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.