Pétrole : le baril tombe à 96$, au plus bas depuis le mois de février

15/09/2008 - 12:40 - Boursier.com

Le baril de brut pour octobre a enfoncé les 100$ ce soir sur le Nymex, et ce pour la première fois depuis début avril 2008...

Le marasme que traverse la finance américaine, avec la défaillance de Lehman Brothers et la reprise en urgence de Merrill Lynch par Bank of America, fait plonger les cours du pétrole à 96$ le baril WTI, au plus bas depuis le mois de février dernier. La baisse se chiffre à environ 35% depuis les pics historiques de juillet. L'ouragan Ike a limité la casse dans le Golfe du Mexique sur les installations pétrolières et, surtout, la crise financière qui a franchi une étape supplémentaire outre-Atlantique menace d'aggraver le ralentissement économique mondial et donc de fortement déprimer la demande de brut dans les prochains mois.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.