Korian : Médéric Malakoff entre au capital à 30 Euros

16/09/2008 - 06:52 - Boursier.com

Korian annonce que le groupe Malakoff Médéric a acquis hier 3,6% de son capital auprès de Batipart, pour un prix de 30 Euros par action, qui pourra...

Korian annonce que le groupe Malakoff Médéric a acquis hier 3,6% de son capital auprès de Batipart, pour un prix de 30 Euros par action, qui pourra faire l'objet d'un ajustement sous certaines conditions. Cette opération s'est accompagnée de la signature d'un accord permettant à Malakoff Médéric d'acquérir auprès de Batipart 6,2% supplémentaires d'ici le 30 juin 2009 aux mêmes conditions, ce qui porterait sa participation totale dans Korian à 9,8%. Avant opération Batipart détenait 36,11 % du capital de Korian. "L'investissement réalisé s'inscrit pleinement dans la stratégie de Malakoff Médéric visant à renforcer sa présence dans le secteur de la prise en charge de la dépendance", explique l'acquéreur, qui a des ambitions avec son nouveau partenaire. Il s'agira notamment d'offrir des services effectifs à ses assurés et retraités, en complément de ses garanties financières traditionnelles, par le développement d'accords de prise en charge dans les établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD), et de "construire un continuum de solutions de services de soins, de la prévention aux services à domicile, de l'aide aux patients à l'hébergement de personnes dépendantes". Médéric Malakoff entend également "participer à une offre de soins dans l'intérêt de ses assurés et retraités, dans un contexte de demande croissante de places en EHPAD et de pénurie de l'offre" et "mettre en oeuvre des coopérations opérationnelles". L'opération est réalisée à 30 Euros par titre (niveau certes ajustable, soit une prime de près de 38% sur le cours du jour. Une bonne nouvelle pour Korian, signe qu'un investisseur de long terme valorise le dossier mieux que ne le fait la bourse actuellement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.