Emailvision : l'expansion internationale demeure un axe de développement prioritaire

16/09/2008 - 07:12 - Boursier.com

Emailvision explique que l'expansion internationale demeurera un axe de développement prioritaire...

Emailvision explique que l'expansion internationale demeurera un axe de développement prioritaire. Au delà de ses quatre zones historiques (France, Angleterre, Allemagne et Belgique), Emailvision concentrera ses efforts sur ses récentes implantations de bureaux en Suisse, au Pays-Bas et aux Etats-Unis. Le Groupe projette également d'initier la couverture de l'Espagne au cours du second semestre. Ces initiatives devraient contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dès 2008 et aux résultats à partir de 2009 précise le groupe qui souligne que l'activité a été soutenue au S1 avec un chiffre d'affaires de 10,15 ME en hausse de 40%, et un carnet de commandes de 21,19 ME, en progression de 96% (au 30 juin 2008). Le taux de marge brute continue de progresser à 68% du chiffre d'affaires. Le résultat d'exploitation s'élève à 1,03 ME, représentant un taux de marge d'exploitation de 10,1% contre 3,4% au premier semestre 2007. Le résultat net ressort quant à lui à 0,59 ME contre un résultat à l'équilibre au premier semestre 2007. "Cette amélioration de la rentabilité est le fruit d'une bonne maîtrise des coûts de la plateforme technologique et d'une croissance de l'activité qui permet à Emailvision de pleinement profiter des effets de levier de son modèle, tout en poursuivant une stratégie d'investissements offensive basée sur la prise de parts de marché" commente le management. Au cours des six premiers mois de l'année, Emailvision a recruté 7 nouveaux commerciaux, portant ainsi l'effectif global de sa force commerciale à 36 personnes (à fin juin 2008). Les frais de "R&D" ont représenté quant à eux 473 KE d'investissements et les frais de Marketing 615 KE. Les charges de personnel ont progressé de 1,27 ME et diminuent légèrement en pourcentage du chiffres d'affaires (47,2% contre 48,6% au S1 2007). En 2008, le Groupe entend poursuivre sa stratégie d'investissements commerciaux, marketing et "R&D" afin d'entretenir une croissance dynamique et maîtrisée de son activité à long terme. La version 7 de Campaign CommanderTM sortira en novembre 2008. "Toujours plus innovante, tant en termes de fonctionnalités qu'en performance, elle permettra à Emailvision de conforter son leadership et son rôle d'acteur structurant en services logiciels pour l'e-mail Marketing" conclut le groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.