Barbara Bui : résultats intermédiaires en hausse

16/09/2008 - 08:03 - Boursier.com

Barbara Bui a réalisé un chiffre d'affaires de 19,16 Millions d'Euros, en croissance de 15% en glissement annuel, au terme de son premier semestre...

Barbara Bui a réalisé un chiffre d'affaires de 19,16 Millions d'Euros, en croissance de 15% en glissement annuel, au terme de son premier semestre. La marge brute s'apprécie de 12% à 10,61 ME tandis que le résultat opérationnel est en progression de 26% à 1,78 ME. Le bénéfice net croît de 16% à 1,09 ME. "Des charges liées à la boutique rue du Faubourg St Honoré ont été comptabilisées dès ce 1er semestre alors que l'exploitation de la boutique devrait débuter fin septembre. Ces charges ont été compensées par la signature d'une transaction avec le Groupe Parour pour mettre fin au litige portant sur l'arrêt du développement de sa licence Parfum. Le Groupe Barbara Bui retrouve ainsi toute son indépendance pour relancer un nouveau projet autour de sa licence Parfum Barbara Bui", explique l'entreprise. La société affiche 10,2 ME de fonds propres, après avoir généré 1,6 ME de marge brute d'autofinancement au cours du semestre. La trésorerie est en hausse de 0,6 ME sur la période. Un dividende de 0,37 Euro par action sera mis en paiement à partir du 17 septembre 2008. "Fort du succès des dernières collections et du carnet de commandes Automne/Hiver 2008 en progression de 15%, le groupe anticipe pour l'ensemble de l'exercice en cours une poursuite de la croissance régulière enregistrée depuis plusieurs années. L'extension du réseau de boutiques, en propre ou en partenariat demeure un axe de développement fort pour le groupe Barbara Bui, dont l'ouverture de la boutique rue du Faubourg Saint-Honoré représente la prochaine étape", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.