Natixis : nouveaux planchers

16/09/2008 - 09:58 - Boursier.com

Le titre Natixis a enfoncé ce matin ses planchers historiques du 16 juillet dernier (2,84 Euros), sur une chute de plus de 8% à 2,71 Euros...

Le titre Natixis a enfoncé ce matin ses planchers historiques du 16 juillet dernier (2,84 Euros), sur une chute de plus de 8% à 2,71 Euros. Le dossier perd encore 7,7% à 2,75 Euros à 9h52. La banque ne pouvait redouter pire période pour son augmentation de capital, alors les marchés s'effondrent et que l'aversion au risque pèse plus lourdement encore sur les financières. La somme des cours de l'action et Natixis du DPS totalisent environ 3,37 Euros, contre 5,70 Euros avant le lancement de cette augmentation de capital il y a 10 jours. 10 DPS permettent de souscrire 13 actions nouvelles au prix de 2,25 Euros jusqu'à jeudi 18 septembre. Les deux puissants actionnaires de Natixis, les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires, ont heureusement garanti la levée de fonds.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.