Métaux industriels : baisse générale avec la crise financière

16/09/2008 - 12:36 - Boursier.com

La tourmente financière actuelle n'est pas sans affecter les cours de bon nombre de métaux industriels sur les marchés...

La tourmente financière actuelle n'est pas sans affecter les cours de bon nombre de métaux industriels sur les marchés. Le cuivre par exemple rend actuellement pratiquement 3% sur le LME (London Metal Exchange) vers les 6.800$ la tonne, au plus bas depuis janvier. Les contrats futures sur le zinc et le nickel fléchissent quant à eux de l'ordre de 6% sur le LME, contre 4% de baisse pour l'aluminium et près de 5% sur le plomb. Les métaux précieux résistent un peu mieux avec des replis modérés sur l'or et l'argent, valeurs refuges (-1 à 2%) sur le département Comex du Nymex américain. De son côté, le baril de brut (référence new-yorkaise) revient dans la zone des 92$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.