Natixis : rien n'enraie la chute

16/09/2008 - 14:51 - Boursier.com

Les craintes qui pèsent sur le compartiment financier font voler en éclats certains dossiers réputés parmi les plus fragiles du secteur...

Les craintes qui pèsent sur le compartiment financier font voler en éclats certains dossiers réputés parmi les plus fragiles du secteur. Natixis en fait les frais, avec un plongeon de 18,5% à 2,42 Euros sur la place parisienne à 14h30, soit un nouveau plancher historique pour la banque. La situation est d'autant plus compliquée pour la banque qu'elle est en cours d'augmentation de capital, opération qui doit s'achever jeudi. Certes, les deux actionnaires principaux ont garanti l'opération, mais les remous sur le marché du financement poussent à la prudence. La levée de fonds se fait à 2,25 Euros par action. Actuellement, l'addition du droits de souscription coté (-83% à 0,16 Euro ce jour) et de l'action ressort à 2,58 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.