PPR : nomination de Patrizio di Marco à la tête de Gucci

16/09/2008 - 22:37 - Boursier.com

Gucci Group a annoncé aujourd'hui la nomination de Patrizio di Marco (actuellement Président et CEO de Bottega Veneta) à la tête de la marque Gucci...

Gucci Group a annoncé aujourd'hui la nomination de Patrizio di Marco (actuellement Président et CEO de Bottega Veneta) à la tête de la marque Gucci. Cela fait suite à la décision de Mark Lee de ne pas renouveler son contrat arrivant à échéance au 31 décembre 2008. Marco Bizzarri, Président et CEO de Stella McCartney devient Président et CEO de Bottega Veneta. "Mark a fait partie du Gucci Group pendant plus de douze ans. Il a démarré en 1996 chez Gucci, puis est devenu Président et CEO de Yves Saint Laurent en 2000, pour être ensuite nommé Président et CEO de Gucci en 2004", détaille Gucci. Ces quatre dernières années, Mark Lee "a clairement rempli sa mission avec succès et a hissé la marque Gucci vers une nouvelle dimension, augmentant son chiffre d'affaires de 46%". Concernant ces nominations Robert Polet, Président et CEO du Gucci Group a déclaré : "Je souhaite tout d'abord remercier Mark Lee pour le travail remarquable effectué chez Gucci. Cela a été un plaisir de travailler avec un tel professionnel. Je suis heureux de vous annoncer que notre stratégie de mobilité interne pour pourvoir à nos postes les plus importants est devenue une réalité. Bien que nous regrettions de voir l'un de nos grands professionnels nous quitter, nous permettons à nos meilleurs éléments de continuer leur carrière au sein du Gucci Group. Patrizio di Marco et Marco Bizzarri ont toutes les compétences requises pour ces postes et je leur souhaite le plus grand succès". Mark Lee a déclaré: "Cela a été douze années professionnelles enrichissantes au sein de Gucci Group et je suis particulièrement fier du travail accompli ces quatre dernières années avec Frida Giannini et les équipes de Gucci aux talents exceptionnels. J'ai décidé d'arrêter à la fin de cette année pour poursuivre d'autres projets et passer plus de temps à New York". Gucci Group annoncera la nomination d'un nouveau CEO de Stella McCartney dans les meilleurs délais. La transition entre les différentes nominations est planifiée et sera effective au 1er janvier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.