Atlas Japon - un fonds qui s'enrhume au Japon

17/09/2008 - 10:33 - Boursier.com

Le fonds 'Atlas Japon' de Financière Atlas investit un minimum de 50% sur le marché actions japonaises et détient quelques obligations...

Le fonds 'Atlas Japon' de Financière Atlas investit un minimum de 50% sur le marché actions japonaises et détient quelques obligations. Avec des marchés boursiers japonais également tourmentés par la crise financière mondiale, le fonds recule de 10,5% sur les trois derniers mois et de près de 30% sur un an. Sur le long terme, il affiche des performances négatives de 34,5% sur trois ans et de 17,5% sur cinq ans. L'allocation de l'actif est la suivante : 93,50% en actions, 6,3% monétaires et 0,21% en liquidités. Les secteurs les plus représentés sont la finance, les transports, le matériel électronique, les équipements industriels et la pharmacie/chimie. Les premières positions du portefeuille sont Mitsubishi Heavy (7,52%), Nomura Holding (5,76%), Takeda (5,46%), Toyota Motor (5,28%), Mitsubishi Estate (5,22%), Mizuho Financial (5,04%), Bridgestone (4,87%), Ricoh (4,34%), Bank of Yokohama (4,22%) et Asahi Glass (4,17%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.