Devises : le dollar pointe en net repli

18/09/2008 - 10:34 - Boursier.com

La Banque du Canada, la Banque d'Angleterre, la Banque Centrale Européenne, la Réserve Fédérale américaine, la Banque du Japon et la Banque Nationale...

L'intervention concertée des banques centrales ce matin a eu pour effet de faire réagir le dollar en baisse, alors que le billet vert résistait jusque-là dans la zone des 1,42/euro. La devise US retombe ainsi à 1,4410 entre banques, certains gros arbitrages ayant été signalés entre les actions et les devises depuis ce matin par les opérateurs, au moment où les indices boursiers tentent de se stabiliser après leur chute spectaculaire des dernières séances. La Banque du Canada, la Banque d'Angleterre, la Banque Centrale Européenne, la Réserve Fédérale américaine, la Banque du Japon et la Banque Nationale Suisse ont annoncé à l'ouverture des marchés européens ce matin une action concertée destinée à répondre à la pression élevée régnant sur le marché de court terme du financement en dollars. Ces mesures visent à accroître la liquidité sur les marchés. La BCE a en outre renforcé ses liens avec la Fed en proposant d'ajouter une maturité "overnight" à ses opérations en fournissant des Dollars aux contreparties de l'Eurosystem et en augmentant les montants offerts dans le cadre des opérations TAF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.