Logic Instrument : résultats du S1 pénalisés par des reports de commandes

18/09/2008 - 19:35 - Boursier.com

La société Logic Instrument dévoile un chiffre d'affaires sur le premier semestre 2008 de 6,401 Millions d'Euros, en baisse de 25%

La société Logic Instrument dévoile un chiffre d'affaires sur le premier semestre 2008 de 6,401 Millions d'Euros, en baisse de 25% par rapport au S1 2007. Le résultat net de la société s'affiche, quant à lui, à 20.000 Euros, en recul de 90%. La société explique : "dans un contexte économique difficile, Logic Instrument a vu son activité au premier semestre 2008 pénalisée par des reports de commandes, entraînant une baisse du chiffre d'affaires de 25% par rapport au premier semestre 2007". Ces retards sont principalement enregistrés dans l'activité " ordinateurs durcis Tetra" à l'international, tandis que la division "outils de test" maintient son volume d'activité. "Avec 4,7 ME de fonds propres et une trésorerie nette supérieure à 2 ME, la structure financière est solide et le fonds de roulement confortable à 3,8 ME, soit 3,5 mois d'activité", estime la société. Pour l'année en cours, Logic Instrument s'attend à une confirmation de la tendance du premier semestre, compte tenu du ralentissement économique et l'attentisme qui prévaut sur ses marchés. Jacques Gebran, Directeur Général, commente : "Logic Instrument dispose d'atouts uniques, qui lui donnent une position d'acteur reconnu et légitime dans le monde entier. Nous sommes bien entendu extrêmement attentifs à l'évolution de la demande sur nos marchés, mais restons confiants pour le moyen terme".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.