EDF : pris de vitesse sur Constellation Energy

19/09/2008 - 09:11 - Boursier.com

EDF qui tarde toujours à conclure l'affaire de la reprise du dossier British Energy s'est finalement fait prendre de vitesse sur un autre dossier...

EDF qui tarde toujours à conclure l'affaire de la reprise de British Energy s'est finalement fait prendre de vitesse sur un autre dossier chaud : celui de l'américain Constellation Energy. Ce dernier s'est vu en effet proposer une offre de rachat 4,7 Milliards de dollars par Warren Buffett. L'électricien français qui détient 9,5% des parts de Constellation voit donc ses plans perturbés une nouvelle fois, la direction de l'américain ayant déjà donné son accord de principe à ce rapprochement avec MidAmerican Energy qui évolue dans la sphère du milliardaire américain. L'offre de 4,7 Milliards de dollars, soit 26,50 dollars par action, est donc déjà bien ficelée et laisse EDF sans grande possibilité de réplique, W. Buffett ayant mis à profit la crise boursière pour sortir du bois dans un timing idéal. Rappelons que Constellation Energy avait plongé en début de semaine à Wall Street sur des craintes de difficultés dans le négoce d'énergie après les récents événements de marché, Lehman Brothers étant le partenaire de trading du groupe US.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.