EADS : Qantas a reçu le premier A380 d'une série de 20

19/09/2008 - 10:23 - Boursier.com

Qantas a réceptionné ce matin son premier Airbus A380 d'une commande de 20 appareils, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Toulouse...

Qantas a réceptionné ce matin son premier Airbus A380 d'une commande de 20 appareils, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Toulouse. L'appareil, équipé de réacteurs Rolls-Royce, a été remis à Geoff Dixon, le président de la compagnie, et Alan Joyce, son successeur, par Tom Enders, le patron d'Airbus. La compagnie australienne en a profité pour annoncer des commandes portant sur des moteurs Trent 900 à Rolls-Royce pour 8 A380 supplémentaires, pour un montant de plus de 575 Millions de Dollars. Le motoriste britannique équipera ainsi les 20 très gros porteurs de Qantas. Cette livraison intervient en plein débat sur la capacité de l'avionneur européen à remplir ses objectifs de livraison, revus en baisse au printemps. Selon une source interne à l'entreprise qui s'est confiée à 'La Tribune', Airbus ne devrait pas être en mesure de livrer 12 A380 cette année. "Il devrait y avoir 8 à 10 livraisons en 2008 et une quinzaine en 2009", selon l'informateur du quotidien financier, au lieu de respectivement 12 et 21. Hier pourtant, le président Tom Enders a confirmé les objectifs. La cause des retards présumés est encore à chercher du côté du complexe câblage des appareils, qui prendrait à chaque fois du retard.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.