Hedge Funds : un mois d'août à oublier

19/09/2008 - 11:26 - Boursier.com

Au cours du mois d'août, les marchés actions ont affiché une légère progression dont n'ont pas profité, en moyenne, les hedge funds...

Au cours du mois d'août, les marchés actions ont affiché une légère progression dont n'ont pas profité, en moyenne, les hedge funds. Seule la stratégie "merger arbitrage" qui tire partie des rapprochements, affiche un rendement positif, selon les données compilées par l'EDHEC Risk. La vente à découvert, star des stratégies depuis le début d'année, a logiquement perdu -2,12% sur la période. Elle conserve un solde positif de 10,5% depuis le 1er janvier. La stratégie fondée sur les marchés émergents a connu l'un de ses pires mois : -4,04% sur août, portant le passif annuel à -12,2%. Depuis le début de l'année, 9 des 13 stratégies ont abouti à une performance négative. CTA Global (+8,1%), Equity Market Neutral (+0,4%), Merger Arbitrage (+1,4%) et donc "Short Selling" (+10,5%) sont les stratégies les plus rémunératrices en 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.