Pétrole : le rebond se confirme à New York

19/09/2008 - 16:22 - Boursier.com

Le baril de brut pour octobre aligne sa 3ème séance de rebond ce vendredi sur le Nymex américain, désormais sur les 102$...

Le baril de brut pour octobre aligne sa 3ème séance de rebond ce vendredi sur le Nymex américain, désormais sur les 102$. Les espoirs portent cette fois sur l'approche possible de la fin de la crise financière aux États-Unis, grâce au plan attendu du Trésor US et de la Fed qui pourrait restaurer la confiance. Par ailleurs, le dernier rapport des stocks pétroliers US révélé mercredi confirmait les consolidations des stocks de brut et d'essence. Alors que les craintes d'une contraction économique durable avaient plombé le baril de 10$ durant les deux premières séances de la semaine, le sursaut a été aussi rapide depuis mercredi. Le Département à l'Energie américain a publié avant-hier son dernier rapport hebdomadaire relatif aux stocks US, pour la semaine close au 12 septembre. Les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont baissé de 6,3 millions de barils en comparaison de la semaine antérieure, ressortant à 291,7 millions de barils, dans la moitié basse de la fourchette moyenne pour cette période. Les stocks d'essence ont reculé de 3,3 MB et sont inférieurs à la frontière basse de la fourchette traditionnelle. Les stocks de distillats ont baissé de 0,9 MB.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.