ArcelorMittal : confirme envisager la prise de contrôle à 100% de sa filiale sud-africaine

19/09/2008 - 16:42 - Boursier.com

ArcelorMittal prépare la prise de contrôle de sa filiale sud-africaine pour 5 Milliards de Dollars, pouvait-on lire dans la rubrique Alphaville du...

ArcelorMittal prépare la prise de contrôle de sa filiale sud-africaine pour 5 Milliards de Dollars, pouvait-on lire dans la rubrique Alphaville du 'Financial Times' du jour. Une offre serait en préparation sur les 48% non-détenus par l'aciériste. ArcelorMittal réagit cet après-midi par commuiqué à cette information et confirme envisager à l'heure actuelle une transaction comprenant l'introduction du " black economic empowerment " (politiques économiques en faveur des populations noires) dans ArcelorMittal South Africa. "Il n'est pas certain que la transaction ait lieu", précise toutefois le groupe. Le montant évoqué par le quotidien financier ce matin n'est pas confirmé. "Nous informerons le marché le cas échéant, si nécessaire", est-il ajouté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.