EADS : le programme A400M menacé si les clients n'y mettent pas du leur ? ('Der Spiegel')

22/09/2008 - 07:55 - Boursier.com

Un pavé dans la mare ! Selon le magazine allemand 'Der Spiegel', EADS a mis la pression sur les clients du futur avion militaire Airbus A400M...

Un pavé dans la mare ! Selon le magazine allemand 'Der Spiegel', EADS a mis la pression sur les clients du futur avion militaire Airbus A400M... Selon l'hebdomadaire publié ce matin, le groupe européen d'aéronautique a en effet menacé par courrier de suspendre le programme, si les clients (les gouvernements de 7 pays, dont l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni) ne renoncent pas aux pénalités prévues en cas de retards de livraison ! Selon le journal, le patron d'EADS, Louis Gallois, explique dans son courrier que l'A400M est une "affaire fortement négative" qui crée des "difficultés considérables" à EADS... Il ajoute que les "profits escomptés" de la vente prévue de 180 appareils ont déjà été "investis" et que "la situation peut devenir intenable dans les prochains sans un accord qui contente tout le monde". L'Allemagne, le premier client de l'A400M, avec 60 exemplaires en commande, aurait toutefois refusé de faire le moindre geste, précise encore le 'Spiegel'... Pour Berlin, on ne pourra discuter de "concessions financières" qu'à partir du moment où une date de livraison aura été fixée. Selon les dernières informations de presse, la date du premier vol, initialement prévue début 2008, puis reportée à la fin 2008, pourrait finalement n'avoir lieu qu'en 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.