BCI Navigation : reprise de cotation après les comptes

22/09/2008 - 07:56 - Boursier.com

La cotation des actions BCI Navigation reprendra ce matin, annonce Euronext, à la demande de l'AMF après la diffusion des comptes intermédiaires...

La cotation des actions BCI Navigation reprendra ce matin, annonce Euronext, à la demande de l'AMF après la diffusion des comptes intermédiaires. Au 30 juin 2008, la société a dégagé 0,37 Million d'Euros de produits d'exploitation, pour une perte opérationnelle de -1,81 ME (contre un bénéfice de 3,14 ME un an avant). La perte nette part du groupe ressort à -1,15 ME (+2,93 ME un an plus tôt). Cet effondrement est causé par la fin des accords avec EADS, définitivement scellée le 23 juillet dernier. BCI précise que l'accord bilatéral de rupture implique le non-versement par EADS de 2 ME sur les 5 ME de prépaiements prévus au contrat initial. La société se focalise sur le développement du projet GEOD, sa "seule priorité" jusqu'à la fin de l'année. "La stratégie est claire : vendre la technologie GEOD dans une période de 6 à 9 mois à un prix autorisant une pérennisation définitive. Pendant cette période, BCI consacre l'intégralité de ses ressources à cet objectif", précise le management qui précise que le groupe a fait le choix de ne pas répondre à l'appel d'offre lancé par l'IGN pour le développement des prochaines générations de l'EVADEO du fait du faible retour économique de ce projet pour le fournisseur de logiciel. "La trésorerie disponible autorise cette stratégie durant cette période", selon BCI, qui ajoute que son échéance est fixée au 31 mars 2009 car la continuité d'exploitation à compter du 1er avril 2009 est conditionnée par la conclusion des accords commerciaux espérés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.