Diagnostic Medical Systems : détail de la réalisation de l'augmentation de capital

22/09/2008 - 08:36 - Boursier.com

DMS annonce la réussite de son augmentation de capital de 7,9 Millions d'Euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) annoncée le...

DMS annonce la réussite de son augmentation de capital de 7,9 Millions d'Euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) annoncée le 14 août 2008 et close depuis le 1er septembre 2008 après bourse. "Au total, l'offre a été sursouscrite 1,5 fois, représentant un montant total demandé de 11,6 ME. Les actionnaires de DMS ont largement souscrit à l'opération à titre irréductible, avec un montant global demandé de 6,4 ME", explique l'entreprise (l'opération a été "sursouscrite" en tenant compte des engagements des investisseurs extérieurs). Le capital social de DMS est désormais composé de 24.591.624 actions. Les actions nouvelles ont été assimilées aux actions DMS existantes (code ISIN : FR0000063224 - DGM) et admises à la cotation au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext le 19 septembre 2008, jour de leur règlement livraison. Elles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2008. Les dirigeants de DMS, messieurs Antoine Rabaste et Jean-Luc Dumas, ont, comme annoncé, participé à l'opération en exerçant l'intégralité de leurs DPS. En conséquence, la répartition du capital de DMS est inchangée, avec des fondateurs et dirigeants à 17,6% du capital et un flottant représentant 82,4% du capital. "Nous remercions tous les investisseurs qui ont contribué au succès de cette opération. Tous les collaborateurs de la société et moi-même sommes conscients du potentiel important de développement de DMS. Le groupe dispose désormais d'une assise financière solide qui va lui permettre de recueillir les bénéfices de ses importants investissements dans le secteur de la haute technologie médicale", explique le président Rabaste. En conséquence de la levée de fonds, les BSAR B (exerçables jusqu'au 31 décembre 2010) bénéficient d'une nouvelle parité. 4 BSAR B donnent le droit de souscrire à 1,07 action nouvelle à émettre au prix unitaire de 9 Euros. Suspendue depuis le 12 août 2008, la faculté d'exercice des BSAR B a repris le 20 septembre 2008. DMS publiera ses comptes semestriels 2008 le 30 septembre 2008, après Bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.