France Télécom : se félicite de la qualité du 118 712 un an après son lancement (correction)

31/10/2006 - 10:47 - Boursier.com

L'opérateur historique à l'épreuve de la concurrence...

Le titre de la dépêche précédente comprenait une inversion dans le numéro de téléphone du service. Le reste de la dépêche reste inchangé : Un an après l'ouverture au marché des services de renseignements par téléphone, France Telecom fait état d'une étude favorable à son numéro 118 712. Selon l'étude IOD (juillet 2006) réalisée à la demande de France Télécom auprès de 2.000 personnes sur les 4 principaux numéros 118, le 118 712 obtient le plus haut taux de satisfaction des utilisateurs de 118 sur : -L'exactitude du renseignement fourni : le 118 712 se situe en première position, confirmant ainsi ce que soulignaient déjà des études précédentes : 91% de taux de réponses exactes ou 90% (mesuré par 60 millions de consommateurs, février 2006). - La qualité de l'accueil par le téléopérateur. - Le temps d'attente : en moyenne, un client du 118 712 obtient un opérateur en moins de 4 secondes. - La rapidité pour obtenir le renseignement demandé : la durée moyenne de traitement d'un appel est inférieure à 1 minute. Le groupe entend également renforcer les services offerts par le 118 712 avec l'envoi gratuit du SMS de confirmation contenant le renseignement demandé, et pour les zones urbaines, l'indication de la station de métro, tramway, RER ou de la gare la plus proche ainsi que la distance. A l'occasion du 1 er anniversaire du 118 712, ce service est offert du 27 octobre au 31 décembre 2006. Au-delà, les consultations " plan + itinéraire " seront de nouveau facturées 0,35 EUR par adresse recherchée (hors éventuel coût d'accès au portal Orange World). Par ailleurs, Orange s'apprête à lancer en exclusivité pour ses clients un téléphone mobile avec GPS intégré proposant une interface automatique avec le 118 712. Une fois le renseignement délivré au client, le 118 712 envoie un SMS permettant de sélectionner automatiquement l'adresse recherchée et de lancer la navigation vers cette destination. Enfin, France Telecom annonce que selon l'enquête Secodip du mois de juillet 2006, le 118 712 bénéficie de la meilleure performance à l'euro de communication. Fort de ces enquêtes, le Groupe appuie sa nouvelle campagne publicitaire, lancée le 27 octobre 2006 en presse écrite, sur le slogan " le 118 712 vous répond vite et bien ".



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