Téléphonie Mobile : le gouvernement prend acte de la consultation publique de l'ARCEP

23/09/2008 - 09:50 - Boursier.com

Le gouvernement a pris acte de la publication hier, par l'ARCEP (le régulateur français des télécommunications) de la consultation publique sur...

Le gouvernement a pris acte de la publication hier, par l'ARCEP (le régulateur français des télécommunications) de la consultation publique sur l'attribution de la dernière licence 3G. "Christine Lagarde, Luc Chatel et Eric Besson prennent note des nombreuses contributions reçues à cette consultation publique et remercient l'ARCEP du travail de synthèse accompli", expliquent les membres du gouvernement, qui ajoutent "l'opportunité de l'arrivée d'un éventuel nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile doit être examinée en parallèle des gains complémentaires qui pourraient, sans attendre, résulter du renforcement des opérateurs virtuels existants car la faiblesse de ces opérateurs se fait en effet également au détriment des consommateurs et de la baisse des prix". Les Ministres souhaitent ainsi parvenir à la meilleure utilisation possible des fréquences disponibles. Ils soumettront leurs orientations à un débat au Parlement qui sera organisé prochainement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.