MINDSCAPE en perte au premier semestre

24/09/2008 - 10:00 - Option Finance

(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo Mindscape a publié une perte nette de 661 000 euros au titre du premier semestre contre un bénéfice net de 170 000 euros, un an plus tôt. Le groupe a également enregistré une perte opérationnelle de 957 000 euros à comparer avec un bénéfice opérationnel de 101 000 euros au premier semestre 2007. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 18,229 millions d'euros, en progression de 24%. L'éditeur de jeux vidéo a souligné que ces résultats sont en ligne avec ses objectifs. Compte tenu du dynamisme du marché des jeux consoles, des performances du premier semestre et de son "line-up" au second semestre, Mindscape a confirmé ses objectifs annuels d'un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros, en croissance de 34%, et d'un résultat opérationnel de 5 millions d'euros, en progression de 72%. Le groupe estime que sa structure financière est saine et lui permet de poursuivre sa politique de développement. Il dispose de 27,5 millions de capitaux propres et affiche un taux d'endettement net de 4%. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

En prenant en compte les consoles aussi bien que les logiciels et accessoires, les revenus mondiaux des jeux vidéo atteignent près de 30 milliards d'euros. Aux Etats-Unis, la santé de ce marché ne se dément pas. En effet, les ventes de consoles et de jeux vidéo ont bondi de 47% en avril par rapport à l'année dernière, dopées notamment par le jeu " Grand Theft Auto 4 " de l'éditeur Take-Two et la Wii de Nintendo. Le succès de cette dernière souligne l'incursion réussie de cette industrie dans les loisirs grand public, de façon à toucher une population plus large. Les initiatives d'expérience ludique se multiplient et le logiciel Wii Fit, qui permet aux détenteurs de la console Wii d'effectuer des exercices corporels avec un coach virtuel, provoque l'engouement du public. Selon l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe), si les jeux occasionnels, qui existent pourtant depuis longtemps sur Internet, constituent désormais un marché en tant que tel, c'est, à la fois, grâce au développement de l'usage de l'ordinateur par le grand public mais aussi grâce au lancement de la Wii par Nintendo. En adoptant une stratégie similaire à celle de Nintendo, à savoir miser sur la cible la plus large possible, le Français Ubisoft bénéficie d'excellentes performances.