Solvay : inaugure une deuxième usine de poudre de polytétrafluoroéthylène micronisée

24/09/2008 - 11:08 - Boursier.com

Solvay annonce l'inauguration de sa nouvelle unité de production de poudre de polytétrafluoroéthylène (PTFE) micronisée en République Populaire de Chine

Solvay annonce l'inauguration de sa nouvelle unité de production de poudre de polytétrafluoroéthylène (PTFE) micronisée en République Populaire de Chine, "une usine de classe mondiale, destinée à satisfaire la vigoureuse demande locale pour les matériaux innovants à hautes performances. Les poudres de PTFE micronisées, commercialisées sous la marque Polymist, sont utilisées dans une large gamme d'applications complexes, telles que les encres à haute brillance, les lubrifiants à hautes performances et les matériaux résistants à la chaleur". C'est la deuxième unité de production de poudre de polytétrafluoroéthylène (PTFE) micronisée du Groupe. La première étant celle de Marshallton, au Delaware (USA). La nouvelle usine de Polymist est située dans le Jiangsu High-Tech Fluorochemical Industrial Park à Changshu, à quelque 100 kilomètres à l'ouest de Shanghai et sera gérée par les unités opérationnelles de Solvay Solexis, filiale à 100 % du Groupe Solvay. "Notre expansion géographique dans les marchés à croissance rapide, tels que la Chine et l'Inde, constitue un élément essentiel de notre stratégie de croissance pour l'activité Polymères Spéciaux", déclare Vincenzo Morici, Directeur Général de la Strategic Business Unit Polymères Spéciaux. "La création d'une capacité de production locale nous permet de fournir des produits de classe mondiale à nos clients locaux, avec tous les avantages en termes de réactivité et de logistique que la proximité peut apporter", commente M. Pierre Joris, CEO de Solvay Solexis". La construction de cette usine constitue une étape importante dans le développement d'une plateforme industrielle solide et de la présence de nos matériaux fluorés en Asie".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.