AU FEMININ.COM : chiffre d'affaires en hausse de 10% au premier semestre

25/09/2008 - 12:45 - Option Finance

(AOF) - Pour le premier semestre 2008, auFeminin.com a affiché un chiffre d'affaires consolidé de 12,5 millions d'euros, soit une croissance organique de 10% sur les 6 premiers mois de l'exercice. "La stratégie à l'international porte ses fruits et permet au groupe d'afficher un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros à l'international en hausse de +81% par rapport à la même période de l'exercice précédent", indique le groupe dans un communiqué. Le résultat opérationnel de 3,9 millions d'euros a représenté 52% du chiffre d'affaires, "après un premier trimestre marqué par les investissements destinés à soutenir la croissance des ventes internationales". Ainsi, pour le premier semestre, le résultat opérationnel du groupe s'établit à 5,8 millions d'euros soit une marge de 46% du chiffre d'affaires. Le résultat net s'établit à 3,9 millions d'euros soit une marge nette de 32% du chiffre d'affaires. Le 18 septembre, le groupe a procédé au lancement, en France, de la nouvelle formule de son site auFeminin. "Cette nouvelle version place la communauté au coeur du site et vient renforcer notre positionnement: un site haut de gamme, à la fois éditorial et communautaire, répondant aux aspirations des internautes et offrant une véritable valeur ajoutée aux annonceurs. A ce titre il s'agit d'un véritable atout pour la croissance en France dans un premier temps et à l'international", a déclaré Bertrand Stephann, Président d'auFeminin.com. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon l'institut Médiamétrie, durant le premier trimestre 2008, la part des foyers français équipés d'Internet a dépassé, pour la première fois, la barre des 50%. Ils étaient moins d'un sur trois il y a trois ans. Au total, 13,5 millions de foyers français sont désormais connectés à Internet. Grâce à l'acquisition d'Alice (numéro 4 de l'Internet haut débit en France) par Iliad, sa maison mère, Free va retrouver la seconde position sur le marché de l'Internet haut débit. Cette place lui avait été ravie par Neuf Cegetel en 2007 suite au rachat de Club Internet. Grâce aux 940000 abonnés de la filiale française de Telecom Italia, la part de marché de Free augmente considérablement, passant de 19,6% à 25,7%. Cette part reste encore bien inférieure à celle du leader Orange (avec 49,3%) mais est supérieure à celle de Neuf Cegetel (21,6%), détenue à 68% par SFR (groupe Vivendi). Cette opération a un caractère stratégique pour Iliad, au moment où la société travaille sur le déploiement de la fibre optique et sur l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile haut débit (UMTS). Iliad se trouve désormais en meilleure posture pour faire entendre sa voix notamment concernant la fibre optique qui doit apporter dans les foyers le très haut débit pour Internet et la télévision à haute définition.