HOMAIR VACANCES confirme son objectif de croissance

25/09/2008 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - Homair Vacances a mis à jour ses objectifs pour l'exercice 2008, tablant toujours sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 20%. Le groupe ajoute que l'exercice 2008 devrait également enregistrer une nouvelle croissance significative des résultats, qui devrait cependant être inférieure à celle du chiffre d'affaires compte tenu d'une croissance modérée du RevPAR locatif, des investissements de structure réalisés et de l'intégration d'un parc de mobil-homes en cours de saison. Celle-ci sera, selon le groupe, créatrice de valeur dès 2009 mais avec un impact négatif sur le niveau de marge de l'exercice 2008 en raison d'une commercialisation tardive. Homair Vacances annonce par ailleurs avoir signé un accord de partenariat avec les actionnaires du camping Marina d'Erba Rossa à Ghisonaccia en Corse. Cet accord permettra la constitution d'une Joint Venture détenue à 51% par Homair Vacances. En mars 2008, Homair Vacances avait déjà acquis le camping de Sainte Lucie de Porto Vecchio. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

En 2007, la France a conservé sa première place de destination touristique mondiale avec 82 millions de visiteurs internationaux, devançant toujours l'Espagne. Parmi eux, 68 millions avaient la France pour destination de leurs vacances tandis que 14 millions ont passé une seule nuit sur notre territoire avant de se rendre dans un autre pays. Néanmoins le fait que les tours opérateurs chinois aient reçu pour ordre de retirer la France de leurs catalogues touristiques risque de peser sur le secteur. 700 000 Chinois se sont rendus en France en 2007 et le nombre de demandes de voyages vers la France à Pékin aurait chuté de près de 70% en juin 2008. Cette décision a été prise dans un contexte de refroidissement des relations diplomatiques franco-chinoises, et peu de temps après l'octroi par la ville de Paris de la citoyenneté d'honneur au dalaï-lama. Sur le plan international, Marriott, numéro un mondial du secteur hôtelier, subit le ralentissement de la demande américaine sur son activité. Le groupe américain a, en effet, annoncé une révision à la baisse de ses estimations pour le marché mondial de l'hôtellerie au deuxième trimestre. Il attend désormais une croissance de 3% de son activité contre 5% précédemment.