Société Générale : "l'environnement actuel créé des opportunités fantastiques pour se développer !"

26/09/2008 - 08:41 - Boursier.com

La rumeur d'une fusion Société Générale-BNP Paribas est réapparue ces derniers jours au gré des turbulences boursières...

La rumeur d'une fusion Société Générale-BNP Paribas est réapparue ces derniers jours au gré des turbulences boursières... Ce qui a obligé le directeur général de la Société Générale à répéter une fois de plus l'opposition de sa banque à un tel mariage : "Je ne vois pas ce que nos deux sociétés pourraient trouver de rationnel à cela alors qu'elles ont dans l'environnement actuel des opportunités fantastiques pour se développer !", a assuré Frédéric Oudéa qui a poursuivi : "Pourquoi risquer de détruire de la valeur alors qu'il y a tant d'opportunités qui se présentent ?... ". Ainsi, malgré des pertes cumulées de 10 MdsE depuis le début de la crise (y compris les pertes venant du trader Jérôme Kerviel), la banque de la Défense se dit remise d'aplomb. Le dirigeant juge ainsi que "le modèle de banque universelle est le plus résistant" et il compte poursuivre sa stratégie dans la banque d'investissement. En particulier, la Société Générale entend profiter de la crise pour gagner des parts de marché outre-Atlantique, auprès des clients échaudés par les déboires des banques d'investissement américaines... La Société Générale a aussi tenu à rassurer le marché sur son exposition à la Russie, où elle a acquis l'an dernier 60% de Rosbank, la deuxième banque russe à capitaux privés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.