France / Eco : les ménages moins pessimistes en septembre

26/09/2008 - 08:47 - Boursier.com

Entre juillet et septembre 2008, l'indicateur résumé d'opinion des ménages progresse de trois points à -44 points, en données corrigées des variations...

Entre juillet et septembre 2008, l'indicateur résumé d'opinion des ménages progresse de trois points à -44 points, en données corrigées des variations saisonnières, annonce l'INSEE. Les économistes prédisaient un maintien à -47. "Toutes les composantes de l'indicateur résumé se redressent en septembre. La hausse la plus nette concerne l'opinion des ménages sur les perspectives d'évolution du niveau de vie en France. La perception de l'évolution passée du niveau de vie en France s'améliore également, mais dans une moindre mesure. Les soldes sur la situation financière personnelle passée et future des ménages progressent légèrement. Le jugement des ménages sur l'opportunité de faire des achats importants est quasiment stable au mois de septembre", selon l'institut, qui précise cependant que l'opinion des ménages sur les perspectives d'évolution du chômage se dégrade de nouveau nettement. Enfin, les ménages sont moins nombreux qu'en juillet à constater des hausses de prix et moins nombreux à en attendre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.