Automobile : Peugeot au plus bas depuis 9 ans, Renault depuis 5 ans

26/09/2008 - 10:26 - Boursier.com

Les titres Renault et Peugeot perdent encore plus de 3% ce vendredi matin après une semaine déjà marquée par trois séances de baisse...

Les titres Renault et Peugeot perdent encore plus de 3% ce vendredi matin après une semaine déjà marquée par trois séances de baisse. Les deux constructeurs français s'enfoncent ainsi sur de nouveaux plus bas depuis de longues années. Autour de 46,5 Euros, Renault est au plus bas depuis juillet 2003 et sous les 28 Euros, Peugeot revient sur des niveaux boursiers datant de plus de 9 ans (août 1999). Ces dernières semaines, le marché automobile européen a donné de nouveaux signes de faiblesse. Alors que les marchés français et allemand restent bien orientés, l'Espagne et l'Italie connaissent de véritables crises de consommation. Or Renault et Peugeot ont des parts de marché importantes dans ces deux pays d'Europe. Dans ce contexte, Renault annonçait hier 2000 suppressions de postes supplémentaires dans ses filiales européennes en pointant une dégradation de l'environnement économique qui touche de plein fouet le marché automobile en Europe, avec des baisses considérables sur les principaux pays où Renault est présent (Espagne notamment). Autre mauvaise nouvelle pour le secteur, la Commission Environnement du Parlement Européen a voté hier un texte très contraignant pour les futures normes d'émissions de CO2 par voiture. Le respect de ces normes bénéfiques à l'environnement va nécessiter des coûts additionnels pour les constructeurs, à priori très difficiles à répercuter sur le prix des voitures dans la conjoncture actuelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.