REFERENCEMENT.COM : ventes dopées par des acquisitions

26/09/2008 - 11:13 - Option Finance

(AOF) - Referencement.com, spécialiste du marketing digital et de l'édition de logiciels de search marketing, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,997 millions d'euros au premier semestre 2008. Il affiche une hausse de 280% en raison du changement de périmètre du groupe avec l'intégration des sociétés Agorad, agence média interactive indépendante, et Daooda, régies publicitaires on-line, acquises en novembre 2007. A périmètre constant, le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 7%. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Le marché publicitaire français, très sensible à la conjoncture, subit la morosité ambiante. Quand les annonceurs ne gèlent pas leurs investissements, ils choisissent de les réduire. Selon MPG, la filiale médias d'Havas, au deuxième trimestre, le marché publicitaire français ne devrait afficher qu'une hausse limitée à 0,3%, soit trois fois moins que sur les trois premiers mois de l'année. La télévision, jusque-là moteur traditionnel du marché publicitaire, donne des signes tangibles de faiblesse. ZenithOptimedia, l'agence médias du groupe Publicis, a revu à la baisse (à 3,8% au lieu de 4,4%) son estimation de croissance pour 2008 sur les marchés publicitaires européen et nord-américain En revanche, la prévision de croissance est légèrement relevée pour le reste du monde (de 10,9% à 11,1%). L'agence table globalement sur une croissance mondiale de 6,7% supérieure aux 5% de moyenne des dix dernières années.