Sylis : Groupe Open précise ses intentions après un montée à 13,4% du capital

26/09/2008 - 11:25 - Boursier.com

Groupe Open a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 25 septembre 2008, le seuil de 10% des droits de vote de Sylis, et détenir...

Groupe Open a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 25 septembre 2008, le seuil de 10% des droits de vote de Sylis, et détenir individuellement 1.298.305 actions Sylis représentant autant de droits de vote, soit 13,40% du capital et 10,61% des droits de vote. Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition d'actions Sylis dans le cadre de l'offre publique d'achat initiée par Groupe Open. Groupe Open a déposé, le 28 août 2008, un projet de surenchère sur son offre publique d'acquisition initiale visant les actions Sylis. Dans ce cadre, "elle envisage de poursuivre ses achats, notamment sur le marché". L'avis de conformité de cette surenchère a été publié le 12 septembre 2008 par l'AMF, ce qui a entraîné la levée de la condition suspensive sous laquelle avaient été conclus les quatre engagements d'apport distincts que Groupe Open a obtenus de la part des principaux actionnaires de Sylis. Chacun de ces accords caractérise l'existence d'une action de concert entre son signataire et l'initiateur de l'offre. En cas de réussite de cette surenchère, ce qui entraînera la prise de contrôle de Sylis par Groupe Open, ce dernier "demandera naturellement la nomination de plusieurs administrateurs".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.