Evénement : installation de la commission pour le développement de La Poste

26/09/2008 - 13:21 - Boursier.com

Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi et Luc Chatel, secrétaire d'État en charge de l'Industrie et de la...

Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi et Luc Chatel, secrétaire d'État en charge de l'Industrie et de la Consommation, porte-parole du Gouvernement, ont installé, ce vendredi 26 septembre, la commission pour le développement de La Poste annoncée par le Président de la République. La commission, présidée par François Ailleret, devra évaluer l'impact sur La Poste du contexte concurrentiel propre à chacun de ses métiers en France et en Europe, identifier ses forces et faiblesses dans la perspective de l'ouverture complète à la concurrence au 1er janvier 2011 et étudier les différentes voies de développement de La Poste et les besoins financiers pour y parvenir. Les réflexions de la commission devront prendre en compte la nécessité, rappelée par le Président de la République et le Premier Ministre, de veiller au maintien des droits et des statuts des personnels de l'entreprise et au développement des missions de service public de La Poste, à savoir le service universel du courrier et du colis, l'aménagement du territoire, le service public du transport et de la distribution de la presse, et l'accessibilité bancaire. Cette commission devra remettre ses conclusions au Gouvernement à la fin du mois de novembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.